Toulon : le psoriasis au coeur d'une expo photo

Cette maladie inflammatoire de la peau et des articulations touche près de 3 millions de Français, selon l'association France Psoriasis. / © France Psoriasis
Cette maladie inflammatoire de la peau et des articulations touche près de 3 millions de Français, selon l'association France Psoriasis. / © France Psoriasis

L'expo photo itinérante de l'association France Psoriasis pose ses valises à Toulon du 8 au 12 janvier 2018. Le but ? Sensibiliser le grand public à cette maladie de la peau et des articulations encore méconnue. 

Par Léa Bouquet

"Psoriasis : Mieux Vivre Avec, Mieux Vivre Ensemble". Sensibiliser le grand public, c'est le mot d'ordre de France Psoriasis. Dans le cadre de la 21ème journée consacrée à cette maladie inflammatoire de la peau et des articulations, l'association marque un arrêt à l'Hôpital militaire Sainte-Anne de Toulon du lundi 8 au vendredi 12 janvier pour présenter son expo photo itinérante. Des conférences seront également organisées de 15h à 17h30 le vendredi.  

"Ma vie passe avant la maladie"

Selon l'association, la maladie touche aujourd'hui près de 3 millions de Français, dont 64% déclarent souffrir de discriminations. L'exposition, sur le thème "Ma vie passe avant la maladie", présentera des clichés de femmes et d'hommes de tous âges, atteints de psoriasis. Les photos seront accompagnées de témoignages illustrant le vécu de la maladie de manière positive. Chaque personne est représentée avec un objet le décrivant personnellement. 

Les conférences du vendredi 12 janvier seront animées par des spécialistes de la santé : dermatologue, rhumatologue ou encore diététicienne donneront des clés pour appréhender sa maladie dans les meilleures conditions. 

Le détail des conférences

Sur le même sujet

Marie-Christine Thouret, maire de Sospel (06)

Les + Lus