• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Trois jeunes sauvent un septuagénaire de la noyade à Toulon

Clément, Damien et Vincent se souviendront longtemps de leur partie de pêche. / © France 3 Provence-Alpes
Clément, Damien et Vincent se souviendront longtemps de leur partie de pêche. / © France 3 Provence-Alpes

Ils étaient partis au petit matin pour une partie de pêche. 3 jeunes vacanciers ont alors découvert un homme habillé qui flottait dans l'eau ce mercredi. Vincent, Clément et Damien vont le ramener à terre. En forte hypothermie, l'homme de 70 ans a été transporté à l'hôpital de Sainte-Musse de Toulon

Par Karine Bellifa

Ce mercredi, c'était les 18 ans de Vincent. Il part à l'aube avec ses 2 cousins de 26 et 13 ans pour une partie de pêche au large de Saint-Mandrier. au lieu de ramener des "bonites", des petits thons, c'est un homme qu'ils vont sauver. Une personne de 70 ans qui flottait dans l'eau tout habillé. Très affaibli, l'homme ne réagit d'abord pas à leurs appels.

Dès que je l'ai touché, il a dit aidez-moi, aidez-moi"

raconte Damien.
L'homme est encore conscient quand les jeunes arrivent à le hisser à bord de leur semi-rigide. Ces trois vacanciers originaires de Toulouse vont le couvrir et appeler les secours. L'homme est en état de sérieuse hypothermie.

Il n'arrivait pas à reprendre son souffle, il recrachait de l'eau"


remarque le jeune Clément.
Reportage de Gilles Guérin et Pauline Guigou

L'homme sera pris en charge par les secours au port du Prade puis transporté à l'hôpital Sainte-Musse de Toulon. Pour l'instant, il n'y a aucune explication à sa présence dans l'eau. Est-ce qu'il est tombé ? A-t-il était poussé ? Une enquête de police est ouverte. 

On est super content, on a fêté cela le soir avec l'anniversaire de mon cousin. C'est une très bonne journée, on s'en souviendra longtemps"


se réjouit Damien. 

Sur le même sujet

Les randonneurs sont souvent mal informés

Les + Lus