Trois jeunes sauvent un septuagénaire de la noyade à Toulon

Ils étaient partis au petit matin pour une partie de pêche. 3 jeunes vacanciers ont alors découvert un homme habillé qui flottait dans l'eau ce mercredi. Vincent, Clément et Damien vont le ramener à terre. En forte hypothermie, l'homme de 70 ans a été transporté à l'hôpital de Sainte-Musse de Toulon

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi, c'était les 18 ans de Vincent. Il part à l'aube avec ses 2 cousins de 26 et 13 ans pour une partie de pêche au large de Saint-Mandrier. au lieu de ramener des "bonites", des petits thons, c'est un homme qu'ils vont sauver. Une personne de 70 ans qui flottait dans l'eau tout habillé. Très affaibli, l'homme ne réagit d'abord pas à leurs appels.

Dès que je l'ai touché, il a dit aidez-moi, aidez-moi"

raconte Damien.
L'homme est encore conscient quand les jeunes arrivent à le hisser à bord de leur semi-rigide. Ces trois vacanciers originaires de Toulouse vont le couvrir et appeler les secours. L'homme est en état de sérieuse hypothermie.

Il n'arrivait pas à reprendre son souffle, il recrachait de l'eau"


remarque le jeune Clément.

L'homme sera pris en charge par les secours au port du Prade puis transporté à l'hôpital Sainte-Musse de Toulon. Pour l'instant, il n'y a aucune explication à sa présence dans l'eau. Est-ce qu'il est tombé ? A-t-il était poussé ? Une enquête de police est ouverte. 

On est super content, on a fêté cela le soir avec l'anniversaire de mon cousin. C'est une très bonne journée, on s'en souviendra longtemps"


se réjouit Damien. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information