Un essai pyrotechnique de la Direction générale de l’armement (DGA) peut provoquer un bruit de détonation perceptible par la population des alentours du site militaire de Tourris à Solliès-Ville (Var), en fonction de la météo ce mardi 9 mai. L'essai se déroulera en fin de matinée ou en début d'après-midi, indique la préfecture maritime Méditerranée.

Dans un communiqué, la préfecture maritime Méditerranée informe qu'un essai pyrotechnique sur le site militaire de Tourris à Solliès-Ville (Var) est prévu ce mardi 9 mai. Cet essai, provoquant une détonation, est susceptible d'être audible en dehors du site, selon les conditions atmosphériques.

C'est la DGA Techniques navales qui procédera à cet exercice sur son site, en fin de matinée ou début d'après-midi.

Un bruit potentiellement perceptible par la population locale

L’effet sonore de la détonation pourrait se propager au-delà du site de Tourris et être entendu par les populations des communes voisines de quelques centaines de mètres au maximum. Mais cette distance peut être augmentée jusqu’à quelques kilomètres, selon les masses d’explosifs mises en œuvre et les conditions météorologiques.

Cela "ne signifie en aucun cas un risque pour les populations, les biens et l'environnement", précise la préfecture maritime Méditerranée.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité