Un garagiste solidaire à Cuers

Gilbert Ors, ancien garagiste au chômage, a créé en janvier dernier à Cuers dans le Var, un garage solidaire. Les clients paient en fonction de leur revenu. Il a eu cette idée au cours d'un stage à Pôle Emploi en rencontrant des personnes dans la même situation que lui. 

Gilbert Ors, 55 ans, ancien garagiste au chômage s'est lancé dans une nouvelle aventure : reprendre son activité à son compte, mais en faisant des tarifs solidaires. Au cours d'un stage à pôle emploi, il rencontre des personnes dans la même situation que lui, des chômeurs, bénéficiaires du RSA avec peu de revenus. Après un an et demi de chômage il décide de repartir sur son ancienne activité mais en faisant des tarifs selon les revenus. Par exemple, pour un bénéficiaire du RSA, il peut proposer jusqu'à 25% de réduction sur l'heure de main d'oeuvre. Une heure facturée normalement 54 euros TTC, il la facture 40 euros TTC.  

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité