Var : saisie de 11 kg de cocaïne, 7 voitures, des armes, 50.000 € et 8 suspects interpellés

Les enquêteurs de la police judiciaire de Toulon (Var) ont mené un vaste coup de filet dans le milieu du trafic de drogue, après plusieurs mois d’enquête. Six suspects ont été mis en examen pour « trafic de stupéfiants en bande organisée » et placés en détention provisoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une saisie record : 11 kg de cocaïne d’une valeur marchande de 800.000 euros. La drogue était soigneusement emballée et immergée à l’intérieur de pots de peinture, d'après Actu17. Pour le parquet de Toulon, il s'agit d'un réseau de malfaiteurs d'un « groupe aguerri ».

Convoi intercepté


Les policiers ont intercepté un convoi de drogue, jeudi 9 juillet, qui avait été placé sous surveillance depuis plusieurs mois. Le schéma est courant : une voiture ouvreuse destinée à détecter une potentielle présence policière, et une porteuse, chargée de marchandise illicite. Cinq suspects ont été interpellés au moment où le convoi a été intercepté à Six-Fours-les-Plages (Var).


"Différents points de deal"


Lorsque les enquêteurs de la police judiciaire de Toulon sont intervenus, trois individus s’apprêtaient à charger la marchandise pour la livrer sur divers "points de deal" de la région. Trois autres personnes identifiées durant l'enquête ont également été arrêtées à Toulon et à La-Seyne-sur-Mer.
 

Six suspects écroués


Les six suspects ont été placés en garde à vue et des perquisitions ont été menées. Elles ont permis aux policiers de saisir 50.000 euros en espèces, 7 voitures et des pistolets semi-automatiques. L’un des mis en cause originaire de la région était connu de leurs services, mais pas ses complices. Sept des huit individus interpellés ont été déférés au parquet ce lundi 13 juillet.


"Trafic de stupéfiants en bande organisée"

Six d’entre eux ont été mis en examen pour « trafic de stupéfiants en bande organisée » et placés en détention provisoire. Le septième a été placé sous contrôle judiciaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information