VIDEO. Canicule : à la recherche de fraîcheur sur les plages du Mourillon à Toulon

Un épisode de forte chaleur touche notre région. La température devrait continuer de grimper jusqu'à la fin de la semaine. Le littoral méditerranéen est surfréquenté par des baigneurs en quête de fraicheur. ©FTV

Un épisode de forte chaleur touche notre région. La température devrait continuer de grimper jusqu'à la fin de la semaine. Le littoral méditerranéen est surfréquenté par des baigneurs en quête de fraîcheur.

On retrouve des enfants de plus en plus nombreux le matin sur les plages du Mourillon. Certains sont arrivés très tôt.

"A 8h15, parce qu'il fait très chaud, pour les enfants c'est le meilleur moment pour venir à la plage." nous dit une maman.

Malgré ces précautions, les températures annoncées depuis le PC Sécurité des sapeurs-pompiers du Var, sont déjà très élevées. Sur la plage, des parents ont prévu tout un arsenal anti-canicule. Crèmes solaires, casquettes, bouteilles d'eau, jus de fruits frais, baignades…

Les messages de prévention se multiplient auprès des baigneurs. Avec la présence d'enfants, il faut redoubler de vigilance.

Chaque jour, 34 sapeurs-pompiers sont mobilisés sur les plages de Toulon.
Ils recommandent de ne pas se baigner entre 11h et 16h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité