VIDEO. Var : cette pâtissière cuisine...pour les chiens !

durée de la vidéo : 00h01mn43s
A Ollioules, Audrey Bovry développe des recettes pour chiens.
Audrey Bovry cuisine de délicieux mets destinés aux toutous. ©Alexandre Affergan / FTV

Audrey Bovry est une pâtissière pour chiens. Elle a commencé cette activité car son petit Rocky tombait régulièrement malade à cause de la nourriture industrielle. Depuis, elle a créé son entreprise et ne cuisine que des recettes saines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont deux en cuisine : la pâtissière et son commis. Audrey Bovry cuisine. Rocky, son petit beagle de 3 ans, goûte les plats. C'est pour lui que sa maîtresse a décidé de se lancer dans la cuisine pour chiens. Rocky ne supportait pas la nourriture industrielle et tombait régulièrement malade. Chez elle à Ollioules dans le Var, Audrey Bovry s'est donc mise à lui préparer des recettes personnalisées. 

"Je venais de la pâtisserie humaine, donc je suis habituée à tout ce qui est bien sucré, bien gras, bien gourmand... Et là j'ai dû tout revoir, parce qu'il n'y a pas de beurre. Je n'utilise pas de sucre, le sucre c'est le sucre naturel que l'on trouve dans le légume, le fruit...", raconte-t-elle. 

Bio, sans gluten et fait maison 

Audrey Bovry n'utilise que des produits bio et sans gluten. Tout est fait maison, avec des courgettes, du persil, du jambon, du chèvre-miel... Les recettes sont nombreuses et Audrey Bovry produit chaque semaine des fournées de 15 kilos. 

Celles-ci profitent à Aline Pouillot et son chien Lily, clientes des premiers jours de l'entreprise qu'Audrey Bovry a créée récemment. "Quand j'ai fait appel à une personne pour m'aider à dresser Lily, effectivement les friandises étaient les bienvenues", sourit Aline Pouillot.

Bientôt de la nourriture pour chats et pour chevaux

"Il n'y a ni colorant ni conservateur dedans. Cela me plaît énormement de savoir ça parce que je veux que mon chien reste auprès de moi le plus longtemps possible", ajoute-t-elle. 

A l'avenir, Audrey Bovry compte encore développer sa gamme de produits. Après la nourriture pour chiens, elle devrait prochainement se lancer dans la cuisine pour chats et pour chevaux. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information