Audrey Bovry est une pâtissière pour chiens. Elle a commencé cette activité car son petit Rocky tombait régulièrement malade à cause de la nourriture industrielle. Depuis, elle a créé son entreprise et ne cuisine que des recettes saines.
Ils sont deux en cuisine : la pâtissière et son commis. Audrey Bovry cuisine. Rocky, son petit beagle de 3 ans, goûte les plats. C'est pour lui que sa maîtresse a décidé de se lancer dans la cuisine pour chiens. Rocky ne supportait pas la nourriture industrielle et tombait régulièrement malade. Chez elle à Ollioules dans le Var, Audrey Bovry s'est donc mise à lui préparer des recettes personnalisées.
"Je venais de la pâtisserie humaine, donc je suis habituée à tout ce qui est bien sucré, bien gras, bien gourmand... Et là j'ai dû tout revoir, parce qu'il n'y a pas de beurre. Je n'utilise pas de sucre, le sucre c'est le sucre naturel que l'on trouve dans le légume, le fruit...", raconte-t-elle.
Bio, sans gluten et fait maison
Audrey Bovry n'utilise que des produits bio et sans gluten. Tout est fait maison, avec des courgettes, du persil, du jambon, du chèvre-miel... Les recettes sont nombreuses et Audrey Bovry produit chaque semaine des fournées de 15 kilos.
Celles-ci profitent à Aline Pouillot et son chien Lily, clientes des premiers jours de l'entreprise qu'Audrey Bovry a créée récemment. "Quand j'ai fait appel à une personne pour m'aider à dresser Lily, effectivement les friandises étaient les bienvenues", sourit Aline Pouillot.
Bientôt de la nourriture pour chats et pour chevaux
"Il n'y a ni colorant ni conservateur dedans. Cela me plaît énormement de savoir ça parce que je veux que mon chien reste auprès de moi le plus longtemps possible", ajoute-t-elle.
A l'avenir, Audrey Bovry compte encore développer sa gamme de produits. Après la nourriture pour chiens, elle devrait prochainement se lancer dans la cuisine pour chats et pour chevaux.