Ils n'ont plus l'usage de leurs jambes, ce qui ne les empêche pas de profiter de certains loisirs comme l'ULM. Décollage immédiat !
A terre, ils sont en fauteuil roulant. Mais très vite, ils s'envolent dans le ciel varois.
Accueillis au centre de rééducation d'Aubagne, les patients victimes d'accidents de la route ou encore du travail, en déplacement à Flayosc, découvrent le plaisir de l'ULM. Objectif : dans un parcours de soins compliqué pour des personnes qui se retrouvent en situation de handicap, retrouver le goût de la vie. L'association "Comme sur des roulettes " organise l'événement. Son credo : Ensemble, rendons l'Art, la Culture et le Sport accessibles à tous!
De l'avis des participants, l'arrivée d'un handicap est un bouleversement absolu. Tous les actes de la vie courante doivent être repensés, et par moment le désespoir n'est pas loin. La clinique de Provence-Bourbonne d'Aubagne le sait bien. Elle multiplie donc les expériences sportives, comme l'ULM, le canoë ou encore le ski. Ca marche ! Le sourire revient sur les visages, le temps de cette rééducation par le sport !