Un homme de 69 ans est mort ce jeudi en tombant de son voilier vers 14h au large du cap Bénat dans le Var. La personne qui se trouvait avec lui a donné l'alerte. Les secours dépêchés sur zone ont retrouvé l'homme inanimé une heure plus tard.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le drame a eu lieu ce jeudi en début d'après-midi au large du cap Bénat dans le Var. L'alerte est donnée à un peu plus de 14h par l'autre personne qui se trouve sur le voilier. Elle signale alors que son ami est tombé à la mer. Aussitôt, le CROSS méditerranée dépêche des secours sur la zone : trois hélicoptères, une vedette de la SNSM, une embarcation du Parc national de Port-Cros. Une heure plus tard, l'homme de 69 ans est retrouvé.
Il est inanimé. Malgré les tentatives de réanimation pratiquées pendant son transfert en hélicoptère, son décès sera déclaré à son arrivée à l'hôpital Sainte Musse de Toulon. Il y avait cet après-midi du vent qui soufflait à 25 noeuds dans le secteur du cap Bénat. La préfecture maritime de la Méditerranée appelle tous les plaisanciers à la prudence en période de forts vents.