Dans le Var, un copilote du Rallye des Roches brunes meurt dans un accident, une enquête est ouverte

Lors du Rallye des Roches brunes dans le Var, un copilote a trouvé la mort sur la première étape ce samedi 17 février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident a eu lieu aux alentours de 14 heures 30 ce samedi. Sur la route de Bagnols à hauteur du Château du Rouet sur la commune du Muy. 

Les sapeurs-pompiers interviennent sur un accident de la route impliquant la voiture d'un des concurrents. 

Deux ambulances, deux véhicules de commandement, un véhicule de désincarcération, un véhicule infirmier et un hélicoptère de sécurité civile sont sur place. 

Le conducteur, d'une trentaine d'années, est blessé : "Le passager et copilote, un homme d'une quarantaine d'années, a été déclaré décédé par le médecin du SMUR" explique le SDIS 83. La voiture aurait fait une sortie de route pour s'encastrer dans un arbre. Le pilote a été transporté à l'hôpital dans un état grave, son pronostic vital pourrait être engagé. 

Le Rallye, organisé par ASA St Rapahël, doit se dérouler sur deux jours avec la deuxième étape dimanche 18 février. L'accident se serait déroulé lors de l'ES3 en fin de matinée. La course a été interrompue.

Une enquête est ouverte par le parquet de Draguignan en "recherche des causes de la mort". L'identité de la victime n'est pas rendue publique pour l'instant.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information