Cet article date de plus de 3 ans

Var: l'alerte à la pollution à l'ozone maintenue pour jeudi

La préfecture du Var a reconduit l'alerte à la pollution à l'ozone pour jeudi. L'alerte vaut aussi pour les départements des Bouches du Rhône et du Vaucluse. La chaleur et le manque de vent augmentent la pollution à l'ozone. 
© PHOTOPQR/NICE MATIN
En raison de la chaleur, le pic de pollution à l'ozone en Paca se maintient. Et selon Air Paca, il devrait perdurer jusq'en fin de semaine. 
Dans la région, "les niveaux d'ozone entraînent une qualité de l'air médiocre depuis le 8 juin (...) particulièrement à l'intérieur des terres", précise Air Paca.

L'absence de vent augmentent cette pollution. L'organisme de surveillance de l'air explique notamment que les régions méditerranéennes sont plus concernées par la pollution "photochimique", "liée à la transformation chimique des polluants émis par diverses activités (transport, industrie...) sous l'effet du soleil".

Air Paca recommande de réduire les activités physiques et sportives à l'extérieur, et en cas de sensibilité à la pollution, de privilégier les sorties brèves.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pollution environnement société