Var : la maire FN du Luc démissionne pour préserver sa santé (parti)

La maire FN du Luc (Var) Patricia Zirilli a démissionné de son fauteuil de maire pour préserver sa santé, un an après avoir pris la place de son prédécesseur qui avait quitté son poste également pour raisons de santé, a-t-on appris mercredi auprès du parti.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette femme, à l'origine première adjointe, avait été élue en février 2015 par le conseil municipal de cette ville de 9.500 habitants, située à une cinquantaine de kilomètres de Toulon, pour remplacer le maire élu, Philippe de La Grange, lorsqu'il avait démissionné.

"Elle a fait deux malaises, un samedi soir, un dimanche matin", a expliqué à l'AFP le président de la fédération FN du Var Frédéric Boccaletti qui souligne qu'elle avait accepté de prendre la succession de M. de La Grange par "conscience professionnelle".

M. Boccaletti a mis en avant le "travail harassant" et "les soucis" que représente la charge de maire.

Selon M. Boccaletti, Pascal Verrelle (FN) devrait être élu pour lui succéder.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information