Ce mercredi 14 août 2019, le massif forestier des Monts toulonnais est en risque incendie extrême et trois massifs forestiers du Var sont en risque incendie très sévère. Les autorités recommandent la plus grande prudence.
Si vous souhaitez faire une promenade dans les massifs forestiers du Var, ce n'est pas la bonne journée.
es massifs forestiers sont interdits d'accès sous peine d'amende.
Le dispositif de sensibilisation aux risques est composé d'une patrouille de l'Office national des forêts et d'une patrouille d'agents du parc, qui peuvent dresser des amendes forfaitaires de 135 euros, voire 1.500 euros en cas d'emploi du feu.
Risque incendie très sévère
Les autorités recommandent la plus grande prudence. Ce mercredi 14 août, le massif forestier des Monts toulonnais, la Sainte Baume et le massif du Haut-Var sont placés en risque incendie extrême et trois massifs forestiers sont en risque incendie très sévère.
Reportage au centre de secours de Vidauban : Frédéric Renard, Gaëlle CarraMercredi 14 août 2019, le massif forestier des Monts Toulonnais est en risque incendie EXTRÊME ? et 3 massifs forestiers du #Var sont en risque incendie TRÈS SÉVÈRE ?. Infos sur https://t.co/eM9b7YmIn3 pic.twitter.com/GERyeh82uT
— Préfet du Var (@Prefet83) August 13, 2019
Intervenants : Franck Lanery, adjudant-chef d'agrès - Eric Grohin Colonel Directeur départemental du SDIS 83.Sur son site internet, la Préfecure du Var donne les consignes à respecter :
C'est la première fois depuis le début de l'été que les massifs forestiers sont placés à ce niveau de vigilance dans le Var.#LaSeyne #Var Alerte rouge: Niveau de Risque #Incendie très sévère ou extrême ce 12/07/2019 ... en savoir plus sur https://t.co/dvW2iRLUmY pic.twitter.com/uR1ZbkZN1m
— LaSeyne.Info (@LaSeyne) July 12, 2019