Dans le Var, le Gapeau et la Naturby risquent de gonfler à cause des averses de cet après-midi. Le préfet du Var appelle à la vigilance.
Voici le communiqué de presse envoyé par la Préfecture du Var :
Etant donné le niveau bas de l'eau, les cours d'eau surveillés ont peu réagi aux averses de ces dernières 24 heures. Les nouvelles pluies annoncées, cet après−midi et en première partie de nuit, risquent de faire réagir plus significativement mais toutefois de façon limitée nos cours d'eau. Sont concernés en particulier : le Var Amont, la Nartuby et le Gapeau, ainsi que les bassins côtiers des départements du Var et des Alpes−Maritimes.
Actuellement le niveau du Gapeau à Hyères Sainte-Eulalie est bas. Compte tenu des précipitations annoncées, des montées d'eau rapides mais limitées sont attendues. Le niveau de la Nartuby à Trans-en-Provence est bas. Compte-tenu des précipitations annoncées, des montées d'eau rapides mais limitées sont attendues.
Le Préfet du Var appelle à la vigilance et conseille de faire preuve de prudence à proximité des cours d’eau. + d'infos sur le site vigicrues