Un épisode orageux a traversé ce dimanche le sud de la France, et selon un bulletin publié par Météo France ce lundi matin, le Var est placé en orange, les Alpes-Maritimes en jaune.
La situation est évolutive sur le front de la météo, et ce lundi matin, après l'épisode orageux qui a traversé le midi de la France, Météo France a publié un bulletin dans lequel il reste quatre départements en alerte orange.
Le département du Var est en orange jusqu'à 11 heures, et en jaune pour pluie-inondations jusqu'à 21 heures. Selon Météo France, ces orages peuvent être accompagnés de fortes de rafales de vent, de grêle, de fortes intensités de pluie et d'une activité électrique soutenue.
On pourrait toutefois relever des intensités de 20 à 50 mm par heure, et de 50 à 70 mm en moins de trois heures. Sur l'ensemble de la période de validité, le cumul peut atteindre ponctuellement 70 à 100 mm.
est-il précisé sur le site.
Pour le département des Alpes-Maritimes, c'est une vigilance jaune pour orages. Elle court jusqu'à ce soir 21 heures.
Les conseils
Mettez les objets qui peuvent s'envoler à l'abri, évitez les promenades en forêt, en montagne ou sur le littoral.Evitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques.
Lundi 13 août 2018, 06h : le #Var est placé en vigilance météorologique ORANGE pour #orages. Prudence lors de tout déplacement. Infos et previsions sur https://t.co/qtGFlFmbf1 #METEO83 pic.twitter.com/FPAXGioG0h
— Préfet du Var (@Prefet83) 13 août 2018