Un adolescent muni d'un fusil factice crée la panique devant le collège Voltaire à Sorgues

Au lendemain de la tuerie perpétrée dans un lycée de Floride, un élève muni d'un fusil factice a créé la panique devant le collège Voltaire de Sorgues, jeudi matin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelques heures à peine après la diffusion en France des images de la tuerie perpétrée dans un lycée de Parkland en Floride, un adolescent muni d'un fusil factice a créé la panique devant le collège Voltaire de Sorgues, dans le Vaucluse, jeudi 15 février, selon une information de France Bleu Vaucluse.

"Il n'essayait pas de menacer"​


"Cet élève de 14 ans a été interpellé après être arrivé devant l'entrée du collège Voltaire une arme à la main : une carabine à billes, une réplique en fait. Il n'essayait pas de menacer, mais les collégiens ont pris peur" rapporte le site d'information qui ajoute que l'adolescent "serait descendu de son immeuble pour exhiber son arme devant ses copains".

Les élèves confinés


Un enseignant a alerté les gendarmes et les élèves ont immédiatement été confinés alors que l'adolescent était interpellé à son domicile. Ce dernier a passé la nuit de jeudi à vendredi en garde-à-vue, selon France Bleu Provence, qui précise qu'il devait être présenté vendredi matin au parquet d'Avignon.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information