Un adolescent muni d'un fusil factice crée la panique devant le collège Voltaire à Sorgues

Au lendemain de la tuerie perpétrée dans un lycée de Floride, un élève muni d'un fusil factice a créé la panique devant le collège Voltaire de Sorgues, jeudi matin. 

Le collège Voltaire à Sorgues
Le collège Voltaire à Sorgues © Capture d'écran Google Maps street view
Quelques heures à peine après la diffusion en France des images de la tuerie perpétrée dans un lycée de Parkland en Floride, un adolescent muni d'un fusil factice a créé la panique devant le collège Voltaire de Sorgues, dans le Vaucluse, jeudi 15 février, selon une information de France Bleu Vaucluse.

"Il n'essayait pas de menacer"​


"Cet élève de 14 ans a été interpellé après être arrivé devant l'entrée du collège Voltaire une arme à la main : une carabine à billes, une réplique en fait. Il n'essayait pas de menacer, mais les collégiens ont pris peur" rapporte le site d'information qui ajoute que l'adolescent "serait descendu de son immeuble pour exhiber son arme devant ses copains".

Les élèves confinés


Un enseignant a alerté les gendarmes et les élèves ont immédiatement été confinés alors que l'adolescent était interpellé à son domicile. Ce dernier a passé la nuit de jeudi à vendredi en garde-à-vue, selon France Bleu Provence, qui précise qu'il devait être présenté vendredi matin au parquet d'Avignon.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers