Le réalisateur marseillais Robert Guédigian est ce vendredi soir à Apt, dans le Vaucluse, pour présenter Gloria Mundi en avant-première au cinéma le César qui inaugure une nouvelle salle à son nom. Robert Guédiguian est ce soir l’invité du 19-20 de Provence-Alpes.
Le personnage central du denrier film de Robert Guédiguian sort de prison après de longues années et revient à Marseille. Le temps a passé, chacun a fait ou refait sa vie… Daniel (Gérard Meylan) est grand-père, il découvre une famille recomposée qui lutte par tous les moyens pour rester debout. Quand un coup du sort fait voler en éclat ce fragile équilibre, Daniel, qui n’a plus rien à perdre, va tout tenter pour les aider.
Aux côtés d'Ariane Asacaride, Sylvie l'ex-femme de Daniel, on retrouve Jean-Pierre Darroussin, Richard le nouveau marin, un fidèle de la famille Géudiguian. Primé à la Mostra de Venise, le film sortira en salle en France le 27 novembre. Les habitants d'Apt auront la chance de le découvrir en avant-première ce vendredi soir, en présence du réalisateur.
Voir la bande annonce de Gloria Mundi: