15 et 18 : les numéros d'appel d'urgence en panne dans le Vaucluse

Un dysfonctionnement des opérateurs de téléphonie perturbe les appels vers les numéros d'urgence, 15 et 18, qui peuvent ne pas aboutir, de façon aléatoire. Il est préconisé de composer le 112.

Un "dysfonctionnement national aléatoire de certains opérateurs téléphoniques" empêche depuis le début d'après-midi vendredi 17 mars certains appels vers les numéros d'urgence 15 et 18 dans le Vaucluse, apprend France 3 Provence-Alpes auprès du Service départemental d'incendie et de secours du Vaucluse (Sdis 84).

Cette panne, nationale, semble toutefois impacter le territoire de façon différente. Si le Vaucluse est touché, ce n'est pas le cas des services de secours des Bouches-du-Rhône qui ne connaissent pour l'heure aucun problème. Même situation dans le département du Var : "Nous n'enregistrons aucun dysfonctionnements particuliers", assure le Sdis 83.

Ce n'est pas la première fois que ces numéros ne fonctionnent pas. Il y a quelques semaines, une panne nationale avait déjà impacté ce service d'appels d'urgence. L'interconnexion des réseaux de téléphonie historiques (RTC, RNIS) avec ceux, plus récents, utilisant la technologie internet (TOIP) avait été la cause d'une panne similaire il y a déjà quelques mois.

Dans tous les cas, si le 15 et le 18 ne répondent pas, il faut composer le 112, numéro européen d'urgence, qui vous mettra en relation avec les services de secours.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité