Blocage des agriculteurs : autoroute A7 partiellement fermée, routes secondaires saturées... Le point sur la situation

L'autoroute A7 entre Avignon et Lyon a été fermée sur décision préfectorale. De nombreux blocages ont lieu entre le Vaucluse et la Drôme. Les axes secondaires sont saturés.

La mobilisation continue chez les agriculteurs. Les agriculteurs du Vaucluse se sont rassemblés mercredi 24 janvier au matin à l’appel de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA) et des Jeunes Agriculteurs au péage d'Orange. Ils étaient près d'une centaine à bloquer la circulation. Les manifestants ont pris place à la barrière de péage d’Orange, direction Bollène, pour cette nouvelle journée de mobilisation nationale. Ils convoient vers la Drôme.

>> Retrouvez la carte des points de blocages dans les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence.

La préfecture ferme les accès à l'autoroute

Les accès à l'autoroute A7 ont été fermés par décision préfectorale entre Avignon Nord et Bollène dès 6h du matin en prévision des blocages des agriculteurs. 

Les perturbations sur l’A7 entraînent des difficultés de circulation sur l’axe Carpentras-Avignon, notamment à partir d’Entraigues-sur-la-Sorgue. La préfecture de Vaucluse conseille d'éviter le secteur d’Avignon et la D942 entre Carpentras et Avignon.

La gendarmerie est sur place.