Mi- juin, les deux bus à impériale ( à deux étages) sillonneront le centre- ville d'Avignon. Ils permettront aux touristes de découvrir le riche patrimoine de la cité des Papes moyennant 16 euros pour une visite de 45 minutes.
Toutes les grandes villes touristiques en sont dotées, et Avignon s'est dit : pourquoi pas nous? C'est ainsi que la société familiale de transports Pascal Lieutaud s'est lancée dans l'aventure des bus à impériale ( Deux étages) , comme à Marseille, Paris, Londres, Berlin , Lisbonne ou Stockolm.
Ils sont actuellement en construction dans la banlieue de Barcelonne, ils entreront en service dès que les dernières démarches administratives seront réglées , c'est à dire pour la mi-juin.
16 euro pour 45 minutes
Afin de pouvoir circuler aisément dans les ruelles du centre historique d'Avignon, les deux bus à impériale ont été raccourcis, 10 mètres 50 au lieu de 12 mètres de long. En revanche , ils auront bien une hauteur de 4 mètres afin d'offrir une vue panoramique aux passagers.
70 personnes au total pourront prendre place à bord, moyennant un ticket de 16 euro pour 45 minutes de visite.
Un commentaire en 11 langues sera disponible. Pascal Lieutaud a confié la production artistique à une société marseillaise
Il s'agit d'un petit garçon et d'une petite fille qui posent des questions sur Avignon. Leurs parents , dans un langage simple et clair, apportent les réponsesJ'ai souhaité que ce soit ludique, intercatif et pédagogique.
Les horaires
Les bus circuleront de 10 heures à 18 heures en juin, jusqu'à 20 heures en juillet et août, et de nouveau jusqu'à 18 heures jusqu'au 30 octobre
Départ toutes les heures. Ils seront accessibles aux persoonnes handicapées.
Ils seront de couleur terre, à l'image des tons des remparts d'Avignon. Un investissement d'un million d'euro pour la société Lieutaud qui a affecté 5 employés pour exploiter ce nouveau service touristique.