Avignon : une application propose des places de parking partagées

Une jeune start-up propose des places de parking partagées dans la ville d'Avignon. Une manière économique pour tous et qui propose des solutions faciles lorsque le centre est saturé par les voitures.
L'application permet de trouver facilement des places de parking libres
L'application permet de trouver facilement des places de parking libres © Photo Olivier Ducros-Renaudin/France3 Provence
La nouvelle application Find Park permet de trouver des places de parking partagées.. Facile d'utilisation via son smartphone, elle géocalise le conducteur, et lui propose des places libres dans sa zone géographique.
Le coût est d'une moyenne de cinq euros. Plus besoin de remettre de l'argent toutes les heures, plus de risques de pv...
Auparavant, l'équipe de Find Park a démarché des propriétaires de box, garages, places de parking pour remplir l'application. Pendant un jour, une semaine ou un mois, ils peuvent louer leurs places, même pour certains jours et à des horaires particuliers.
Le parking partagé se développe à Avignon ©France 3 Provence

La conception de l'appli a été faîte à Lyon. Et les tests ont déjà été réalisés. Il ne reste plus qu'à la nouvelle appli à prendre son envol dans ce marché numérique.
Sur Avignon, comme dans d'autres villes, Find park pourrait bien trouver une place de choix, lorsque l'on sait que les parkings sont déjà saturés avant la grande rentrée de septembre.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie numérique économie