Avignon: campagne d'affichage pour retrouver Antoine, 16 ans, disparu depuis le mois de mars

Des affiches 4/3 ont été placardées dans les rues d'Avignon pour retrouver le jeune Antoine. / © F3 Frédérique Poret
Des affiches 4/3 ont été placardées dans les rues d'Avignon pour retrouver le jeune Antoine. / © F3 Frédérique Poret

Le collectif Antoine lance une nouvelle campagne d'affichage pour tenter de retrouver un adolescent de 16 ans, disparu depuis le 1er mars 2016 à Clarensac, près de Nîmes. Des panneaux ont été installés dans les rues d'Avignon. 

Par Annie Vergnenegre

Des affiches 4/3 ont été placardées dans les rues d'Avignon. On y voit le visage d'Antoine Zoia, 16 ans, disparu depuis le 1er mars dernier, à Clarensac, à proximité de Nîmes, dans le Gard. Le parquet a ouvert une information judiciaire pour "disparition inquiétante".

Neuf mois après sa disparition, une forte mobilisation s'organise dans toute la France pour tenter de retrouver le jeune homme. 

"Je reviens"


Le jeune garçon n'est pas décrit comme un ado en crise par sa famille, il était scolarisé en première S au lycée Albert Camus à Nîmes. Ce mardi 1er mars 2016 à 15h, en pleine vacances scolaires, Antoine était parti de chez lui à pied en disant à ses proches :"je reviens". Il n'avait sur lui ni son téléphone, ni ses papiers et très peu d’argent. L'adolescent était habillé d'une veste avec des tâches gris, un Jeans noir, un T-shirt, un sweat à capuche noir et des baskets Puma. A 16 h, Antoine fait un achat chez un buraliste. Ensuite, les enquêteurs perdent sa trace. Mais sa famille garde espoir.

Le collectif Antoine a créé une page Facebook dédiée, où les internautes envoient des messages de soutien, parfois certains signalent avoir vu le jeune comme le 12 octobre à Lançon-de Provence... Mais les recherches sont restées vaines. 
© F3 Frédérique Poret
© F3 Frédérique Poret

Sept mois après la disparition d'Antoine, ce sont plus de  240 nouveaux panneaux qui ont été placardés dans toute la France. Au total, 700 sont prévus.

Antoine mesure 1,78 m, a les cheveux châtain roux, et les yeux marrons. 

Numéro vert :  0800 97 14 30

Sur le même sujet

Interview de Maître Isabelle Colombani

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne