Avignon : deux fillettes sont retrouvées dans la rue à 5 heures du matin

Elles sont soeurs et sont âgées de 6 et 3 ans. Elles sont repérées dans la rue, à Avignon, en peignoir, à 5 heures ce mercredi matin. Leur mère était partie chercher leur père à la gare TGV. Les fillettes se sont réveillées et ont paniqué. 

Un chauffeur de bus et une passante remarquent deux fillettes, sur le trottoir, à Avignon. Il est 5 heures ce mercredi matin, les soeurs, âgées de 3 et 6 ans, sont route de Lyon, en peignoir.

Un aller-retour à la gare


Leur mère s'est en fait absentée pour aller chercher leur père à la gare TGV. Elle avait averti l'aînée la veille. L'absence devait être très courte mais elle a duré un peu plus longtemps que prévu. Lorsque la fillette s'est réveillée, elle a paniqué, réveillé sa petite soeur et quitté le logement. La porte n'était pas fermée à clé.


Une maman catastrophée


Les soeurs sont conduites à l'hôpital d'Avignon, très rapidement examinées car elles vont bien, puis transportées au commissariat. Selon la police, leur mère est absolument catastrophée par la tournure des événements. Elle reçoit un avertissement.