Avignon : deux morts et cinq blessés dans un accident et un suraccident de la route

Dans la nuit du samedi 09 au dimanche 10 octobre 2021, deux personnes sont mortes dans un accident de la route à Avignon, au niveau de la rocade. Un suraccident avec les secours a fait d'autres blessés, au total cinq personnes sont à l'hôpital d'Avignon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aux environs de trois heures du matin, dimanche 10 octobre 2021, une voiture roulant à vive allure a fait une sortie de route à Avignon, dans le Vaucluse, au niveau de la rocade Charles de Gaulle.

A l'intérieur du véhicule se trouvaient quatre personnes. 

Onze pompiers et quatre véhicules sont envoyés sur place.

A l'arrivée de secours, deux personnes ont perdu la vie dans cet accident, deux autres sont blessées.

Peu de temps après l'arrivée de secours, une autre voiture lancée à vive allure vient percuter l'ambulance des pompiers, la projetant sur le flanc.

Ce suraccident a blessé un pompier, qui est toujours à l'hôpital, et les deux passagères à l'arrière de la voiture. Les deux personnes de l'avant de la voiture ont pris la fuite. Deux autres pompiers qui étaient dans l'ambulance sont indemnes.

Devant le nombre de blessés, neuf, le SDIS 84 a déclenché l'échelon un du plan NOVI et a activé SINUS, pour le dénombrement de victimes.

Au total, il y a neuf victimes, deux personnes décédées, cinq personnes en urgences relatives transportées à l'hôpital d'Avignon et deux personnes impliquées non blessées.

16 sapeurs-pompiers ont été pris en charge par la cellule psychologique du SDIS 84.

Treize engins ont été engagés et 29 sapeurs-pompiers pour l'ensemble de l'opération.

Une enquête de police est en cours. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information