Avignon : deux morts et cinq blessés dans un accident et un suraccident de la route

Dans la nuit du samedi 09 au dimanche 10 octobre 2021, deux personnes sont mortes dans un accident de la route à Avignon, au niveau de la rocade. Un suraccident avec les secours a fait d'autres blessés, au total cinq personnes sont à l'hôpital d'Avignon.

Aux environs de trois heures du matin, dimanche 10 octobre 2021, une voiture roulant à vive allure a fait une sortie de route à Avignon, dans le Vaucluse, au niveau de la rocade Charles de Gaulle.

A l'intérieur du véhicule se trouvaient quatre personnes. 

Onze pompiers et quatre véhicules sont envoyés sur place.

A l'arrivée de secours, deux personnes ont perdu la vie dans cet accident, deux autres sont blessées.

Peu de temps après l'arrivée de secours, une autre voiture lancée à vive allure vient percuter l'ambulance des pompiers, la projetant sur le flanc.

Ce suraccident a blessé un pompier, qui est toujours à l'hôpital, et les deux passagères à l'arrière de la voiture. Les deux personnes de l'avant de la voiture ont pris la fuite. Deux autres pompiers qui étaient dans l'ambulance sont indemnes.

Devant le nombre de blessés, neuf, le SDIS 84 a déclenché l'échelon un du plan NOVI et a activé SINUS, pour le dénombrement de victimes.

Au total, il y a neuf victimes, deux personnes décédées, cinq personnes en urgences relatives transportées à l'hôpital d'Avignon et deux personnes impliquées non blessées.

16 sapeurs-pompiers ont été pris en charge par la cellule psychologique du SDIS 84.

Treize engins ont été engagés et 29 sapeurs-pompiers pour l'ensemble de l'opération.

Une enquête de police est en cours. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers accident routes transports