Avignon : l'ex-gérant du Quick comparaît pour homicide involontaire après la mort d'un ado en 2011

C'était le 21 janvier 2011. L'adolescent de 14 ans dîne dans le Quick d'Avignon et meurt brutalement chez ses parents après avoir vomi toute la nuit. Après une longue bataille judiciaire, l'ex-gérant du fast-food comparaît ce mercredi pour homicide involontaire au tribunal correctionnel d'Avignon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il aura fallu six ans de bataille judiciaire pour aboutir à un procès en correctionnel. L'ex-gérant du Quick d'Avignon, Philippe Quérard, comparaît à partir de mercredi pour "homicide involontaire" devant le tribunal correctionnel d'Avignon. C'est dans son établissement qu'un garçon de 14 ans a pris son dernier repas. C'était le 21 janvier 2011. Benjamin Orset dîne en famille au Quick Cap Sud  d'Avignon. Rentré chez ses parents, il va vomir toute la nuit, se plaindre de nausées et de maux de tête, et meurt brutalement le lendemain midi.
 

Une "toxi-infection alimentaire"

L'autopsie de l'adolescent conclut à une "toxi-infection alimentaire" provoqué par un staphylocoque doré. Des prélèvements effectués dans le restaurant Quick le jour même de la mort du jeune homme révelent 14 non-conformités alimentaires. Ce sont notamment des problèmes d'hygiène : mauvais état d'un congélateur, le lave-mains hors service.

Un staphylocoque doré

Cinq des huit employés présents le soir où l'adoslescent a dîné portent un staphylocoque doré et leur dossier médical n'est pas à jour. Une des nombreuses expertises médicales montretn que le jeune homme était atteint d'un "cardiomyopathie". son décès serait dû à une combinaison de cette pathologie avec l'intoxication alimentaire.

Ils savent bien que rien ne leur rendra leur enfant, mais ils veulent que justice soit faite

 explique l'avocat des parents de Benjamin, Marc Geiger. Ils veulent que le gérant soit condamné à payer une très forte amende. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité