Avignon: la gestion publique des forêts serait menacée, des forestiers manifestent

A Avignon mais aussi à Nancy, Macon, Toulouse , le Mans, les agents de l'ONF en intersyndicale ont décidé d'alerter les citoyens. Dans un communiqué, l'intersyndicale explique que "la gestion durable des forêts est remise en cause ". 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Avignon, la manifestation a rassemblé autour de 200 agents , dans la rue selon eux pour alerter l'opinion. 
Selon l'intersyndicale , les forêts sont de plus en plus considérées comme de vulgaires usines à bois. Et les forestiers mobilisés s'inquiètent d' un changement de statut de l'établissement public qui préparerait "la privatisation de la gestion des forêts publiques". 

En 2014,  l'office national des forêts  déficitaire avait connu une période de crise. En 2016, un nouveau contrat objectif (2016-2020) devait aussi trouver les moyens de sortir du rouge. 


L 'ONF emploie 6000 fonctionnaires et 4000 salariés de droit privé selon les syndicats.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information