C’est une institution à Avignon ! La librairie jeunesse L’Eau Vive s’apprête à souffler ses 40 bougies. Elle est menacée par des problèmes financiers. Pour s’en sortir, les gérantes font appel à la générosité des internautes via une plateforme de financement participatif.
22 529 € en moins d’une semaine ! C’est la somme que la librairie L’Eau vive à Avignon a récolté sur Ulule, une plateforme de financement participatif.
Objectif : 55 000 euros
Amandine Lévêque et Dominique Bastide, les deux gérantes de cette librairie jeunesse d'Avignon, ont fixé l’objectif à 55 000 euros. C’est donc 40% de la somme qui est déjà récoltée. Mais pour que l’argent leur revienne, il faut, a minima, atteindre cet objectif avant le 12 mai !
Intervenants : Amandine Lévêque et Dominique Basides, gérantes de la librairie.
•
©France 3 Provence-Alpes
Eviter la liquidation
Suite à la perte d’un gros marché public représentant 20% de leur chiffre d’affaires, les deux gérantes ont dû se résigner à demander de l’aide. Une démarche qui n’a pas été évidente comme l’explique Amandine Lévêque.Fort heureusement, la « seule librairie indépendante spécialisée dans la jeunesse du Vaucluse » est gravée dans les cœurs des habitants. En 2 jours, 400 contributeurs avaient déjà mis la main au porte-monnaie pour sauver cet institution avignonnaise.C’est compliqué pour nous de se mettre en avant et de dire qu’on a besoin d’aide, que tout va mal
Cliquer ici pour soutenir le projet.