Un incendie s'est déclaré dans la discothèque le Bokao's, à Avignon dans la nuit de jeudi à vendredi. L'établissement a été entièrement détruit sans faire de victime. Une cigarette mal éteinte est à l'origine du feu.
Une discothèque du quartier Saint-Lazare à Avignon a été entièrement détruite par un incendie dans la nuit de jeudi à vendredi. Le feu s'est déclaré vers 2h30, dans le fumoir, au premier étage de la boîte de nuit le Bokao's, pleine à craquer. L'origine se confirme donc, il s'agit d'une cigarette mal éteinte.
Environ 500 jeunes étaient dans l'établissement, selon les pompiers. Et le pire a été évité. Tout le monde a pu être évacué sans qu'il y ait des blessés sans même l'arrivée des secours.
9 personnes ont été prises en charge par les secours mais seuls quatre ont été évacuées vers l'hôpital d'Avignon, notamment pour intoxication par les fumées.
L'intervention a mobilisé 32 véhicules de pompiers et 80 hommes.Ce vendredi matin à 7h les pompiers étaient toujours sur place pour procéder aux déblais et vérifier qu'il n'existe pas de risque de reprise. La préfecture recommande d'éviter le secteur :
Feu au Bokao ´s à Avignon. Intervention @sdis84 en cours. Eviter secteur Saint-Lazare entre université et pont Daladier et d’entrer dans Avignon par route touristique des bords du Rhône.
— Préfet de Vaucluse (@Prefet84) 20 avril 2018