Un exercice de la sécurité civile pour tester la coordination des secours en cas d'attaque terroriste massive est organisé le 21 mars au collège Joseph Vernet, à Avignon. En conséquence, certaines zones du centre-ville sont interdites à toute circulation dès ce mardi soir.
Un exercice de la sécurité civile est organisé le 21 mars à partir de 13 h, dans l'enceinte du collège Joseph Vernet, à Avignon. En conséquence, certaines zones du centre-ville sont interdites à toute circulation, voitures et piétons, dès ce mardi soir 20 heures et jusqu'à mercredi 20 h. Le stationnement est également impacté.
Jean-Christophe Moraud, le préfet de Vaucluse, rappelle les zones interdites à toute circulation:
Cet exercice grandeur nature, organisé dans le cadre du plan NOVI, est destiné à tester la coordination entre les policiers, gendarmes, pompiers et les secours d'urgence en cas d'attentat visant un grand nombre de victimes. 200 personnes participeront à l'opération.
La préfecture rappelle à cette occasion les consignes à suivre en cas d'attaque terroriste:
[#Evenement] Jean-Christophe MORAUD, #préfet de #Vaucluse, rappelle le bon comportement à adopter en cas d'attaque terroriste dans le cadre de l'#exercicesecuritecivile prévu mercredi 21 mars prochain au #collège Joseph Vernet @sdis84 @Gendarmerie @Avignon pic.twitter.com/Cr5nsdXhoR
— Préfet de Vaucluse (@Prefet84) 16 mars 2018