Exercice attentat : zones interdites à la circulation dans le centre d'Avignon dès ce mardi soir

Un exercice de la sécurité civile pour tester la coordination des secours en cas d'attaque terroriste massive est organisé le 21 mars au collège Joseph Vernet, à Avignon. En conséquence, certaines zones du centre-ville sont interdites à toute circulation dès ce mardi soir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un exercice de la sécurité civile est organisé le 21 mars à partir de 13 h, dans l'enceinte du collège Joseph Vernet, à Avignon. En conséquence, certaines zones du centre-ville sont interdites à toute circulation, voitures et piétons, dès ce mardi soir 20 heures et jusqu'à mercredi 20 h. Le stationnement est également impacté.

Jean-Christophe Moraud, le préfet de Vaucluse, rappelle les zones interdites à toute circulation: 

Cet exercice grandeur nature, organisé dans le cadre du plan NOVI, est destiné à tester la coordination entre les policiers, gendarmes, pompiers et les secours d'urgence en cas d'attentat visant un grand nombre de victimes. 200 personnes participeront à l'opération.
La préfecture rappelle à cette occasion les consignes à suivre en cas d'attaque terroriste:

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information