• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

L'Isle-sur-la-Sorgue : les filles Obama aperçues au marché

Les filles Obama en 2016, lorsque Barack Obama était encore Président des Etats-Unis / © RON SACHS /maxppp
Les filles Obama en 2016, lorsque Barack Obama était encore Président des Etats-Unis / © RON SACHS /maxppp

Arrivées vendredi soir à Villeneuve-lès-Avignon pour une semaine de vacances en famille, Malia et Sasha Obama ont fait une apparition ce dimanche matin au marché de l'Isle-sur-la-Sorgue. 

Par GB / France 3 Provence-Alpes / PG

Alors qu'hier, on attendait la famille Obama toute la journée au marché de Villeneuve-Lès-Avignon, c'est à l'Isle-sur-la-Sorgue qu'on a eu la surprise.

D'après une information de Paris Match, Malia et Sasha Obama, les filles de Barack et Michelle, se sont offert une virée au marché.

L'information du jour, c'est qu'elles ont acheté une barquette de fraises, au terme d'une promenade de près d'une heure !
L'ancien président des États-Unis, son épouse et leurs deux filles, sont à Villeneuve-lès-Avignon, dans le Gard, pour une semaine de vacances. 

Ils louent le mas Poirier, une belle demeure équipée de Spa, hammam et jacuzzi. Du personnel de maison est sur place. Il s'agit d'un magnifique domaine, bâti dans l'authentique, que le couple Obama loue pour 55000 euros la semaine. 
 A l'office du tourisme de Villeneuve-lès-Avignon, David Lenoir ne cache pas la joie d'une telle venue :

Barack Obama n'est pas n'importe qui. Il a une image super positive. Il attire la sympathie. Nous sommes contents que notre image soit rattachée à la sienne. 

La population est en émoi dans cette petite commune de 12000 habitants. 

"Villeneuve-lès-Avignon est une destination calme, pour les esthètes qui ont du temps, qui n'aiment pas la foule. Et on n'est pas une destination "bling-bling" comme celle de la Côte d'Azur. Pas besoin d'être milliardaire pour venir chez nous", raconte David Lenoir en riant. 

Que va visiter la famille Obama ?

Nombreux sont ceux qui souhaitent croiser l'ancien président des Etats-Unis pour le prendre en photo. 

Que va faire la famille Obama ? Restera-t-elle une semaine sans sortir de son somptueux mas ? Ou au contraire va-t-elle visiter cette région riche d'histoire ? 

Certains pensent comme destination aux Jardins de l'Abbaye de Saint-André, un lieu privé appartenant aux héritiers de Gustave Fayet. De ces jardins s'offre une vue splendide sur la Vallée du Rhône.

Ou bien la famille de l'ancien président aura-t-elle envie de goûter à la gastronomie française ? Villeneuve-lès-Avignon compte une grande table, le Prieuré...

"Mais non, ça ne sera pas chez nous", nous explique-t-on au Prieuré. "Nous recevons beaucoup d'appels à ce sujet"... poursuit la voix au téléphone, visiblement  lassée de cette fausse publicité.

Vendredi soir, Barack Obama a atterri avec sa famille juste de l'autre côté du Rhône, à l'aéroport d'Avignon, vers 21h30. 
L'ancien président américain et sa famille vont à Villeneuve-lès-Avignon, juste au nord-ouest d'Avignon. / © Capture d'écran Google Maps
L'ancien président américain et sa famille vont à Villeneuve-lès-Avignon, juste au nord-ouest d'Avignon. / © Capture d'écran Google Maps
Le séjour de l'ex-président mobilise d'importants moyens de sécurité.

Non seulement ceux de la police nationale avignonnaise mais aussi le fameux Secret Service, dont bénéficient aussi les anciens chefs d'Etat américains. 
Ceux qui comptaient approcher le couple et ses enfants à l'aéroport ont été déçus.
L'aéroport a été entièrement bouclé et le personnel réduit au minimum autour de l'avion présidentiel.

A lire aussi

Sur le même sujet

Le Dr Guevara explique la portée de cette modélisation numérique

Les + Lus