La famille Obama à Villeneuve-lès-Avignon : le Gard est en pleine effervescence

L'avion de l'ancien président des Etats-Unis et sa famille est attendu pour 21h30 à Avignon. / © Brendan Smialowski/AFP
L'avion de l'ancien président des Etats-Unis et sa famille est attendu pour 21h30 à Avignon. / © Brendan Smialowski/AFP

La famille Obama arrive ce vendredi soir 14 juin à Villeneuve-lès-Avignon pour une semaine de vacances. La visite de l’ancien président des Etats-Unis ne laisse pas les habitants indifférents.

Par Mary Sohier


La rumeur bruissait depuis plusieurs jours. L'information a été confirmée ce jeudi 13 juin : Barack Obama et sa famille arrivent ce vendredi soir dans le Gard, à Villeneuve-lès-Avignon plus précisément, pour une semaine de vacances.
 

Dans la commune de 11 000 habitants, la venue de l'ancien président des Etats-Unis alimente toutes les conversations. Où dormira-t-il ? Que fera-t-il ? Ira-t-il à la brocante demain matin ? C'est LE sujet du jour.


Twitter déchaîné 


Sur les réseaux sociaux aussi, c'est un sujet brûlant. Chacun y va de sa petite phrase à commencer par Denis Bouad, le président du département du Gard qui a décidé d'interpeller l'ancien président des Etats-Unis sur Twitter : "Bonjour Monsieur le Président @BarackObama, je suis président du Gard, région française que vous allez visiter demain. Je serais ravi de vous accueillir dans notre très belle ville Uzès, contactez-moi si vous êtes pour", peut-on lire sur le message.

Plus amusant encore, le compte Twitter du département du Gard vient de changer de nom, pour devenir, "County of le Gard"

Et puis, il y a aussi, les Villeneuvois qui voient leur commune se métamorphoser : "L'hôtel de ville de Villeneuve-lès-Avignon a sorti son drapeau américain en l'honneur de l'ex-président des Etats-Unis.".


Une location à 55 000 € la semaine

Si l'on en croit les rumeurs, c'est dans le mas des Poiriers que l'ancien président et sa famille dormiront. Située au coeur d'un vaste verger, cette demeure luxueuse dispose de sept chambres, un court de tennis, une salle de sport et une piscine. Le tarif de location pour la semaine s'élève à 55 000 euros pour une semaine en 2019.

La famille Obama devrait normalement atterrir, vendredi vers 21h30, à Avignon. Ils séjourneront jusqu'au 20 juin à Villeneuve-lès-Avignon.
 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus