• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

La famille Obama est bien arrivée dans le Gard

L'avion de l'ancien président des Etats-Unis a atterri vers 21h30, ce vendredi 14 juin. / © PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE/Michael Esdourrubailh
L'avion de l'ancien président des Etats-Unis a atterri vers 21h30, ce vendredi 14 juin. / © PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE/Michael Esdourrubailh

Barack Obama, son épouse Michelle et leurs filles Sasha et Malia ont posé leurs valises dans la région Occitanie, ce vendredi 14 juin. Ils vont passer une semaine de vacances à Villeneuve-les-Avignon, dans le Gard.

Par Mary Sohier

Leur arrivée était très attendue. Barack Obama et ses proches ont atterri ce vendredi 14 juin, vers 21h30, à Avignon. Beaucoup de personnes avaient fait le déplacement à l'aéroport pour espérer entrevoir l'ancien président des Etats-Unis mais un important dispositif de sécurité avait été installé avec une dizaine de véhicules banalisés aux vitres teintées.

Découvrez en images, l'atterrissage (vendredi 14 juin) :

Une semaine de location à 55 000 €

Après de longues minutes, le cortège de voiture a repris la route en direction de Villeneuve-les-Avignon, la commune dans laquelle la famille va séjourner pendant une semaine. Les Obama ont choisi, pour l'occasion, une maison de maître du XVIIIe siècle. La villa possède sept chambres, une piscine, un court de tennis et une salle de sport. Prix de la location : 55 000 € la semaine.

Que vont-ils faire ?

Pour l'instant, rien n'a fuité. Toutefois, il semble très probable que des visites touristiques soient au programme, notamment la grotte de Chauvet ou l'incontournable pont du Gard, situé non loin de leur lieu de résidence. Pourquoi pas aussi voir la famille Obama déambuler à l'intérieur du magistral Palais des papes, en centre-ville d'Avignon ?

Une chose est sure, sur les réseaux sociaux, les invitations sont nombreuses à commencer par celle de Vincent Bouget, secrétaire départemental du PCF : "Hello @BarackObama. je suis le responsable du @pcf_gard. Je vous invite à un apéritif au Prolé, après votre visite des Arènes de Nîmes (si vous la faites)."

Denis Bouad, le président du département du Gard, a décidé d'interpeller l'ancien président des Etats-Unis sur Twitter. L'élu socialiste mise sur l'attractivité touristique de son territoire : "Bonjour Monsieur le Président @BarackObama, je suis président du Gard, région française que vous allez visiter demain. Je serais ravi de vous accueillir dans notre très belle ville Uzès, contactez-moi si vous êtes pour", peut-on lire sur le message.

Ce dimanche 16 juin, les filles de Barack Obama ont été aperçues sur le marché de L’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse.

Sur le même sujet

Montpellier : polémique et manifestation autour du projet de zone d'activité à Saint-Clément-de-Rivière

Les + Lus