Vedène : un dispositif pour crever les pneus des véhicules des gendarmes

Dans la nuit du 4 au 5 février, lors d'une opération de surveillance des gilets jaunes sur le rond-point à proximité du péage Avignon-Nord, les gendarmes ont découvert devant leur véhicule, un dispositif destiné à crever les pneus. Une enquête est en cours pour déterminer les auteurs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le cadre d'une opération de surveillance des gilets jaunes, les gendarmes étaient stationnés au rond-point de Vedène, à proximité du péage Avignon-Nord.

Dans la nuit du 4 au 5 février, ils ont découvert devant leur véhicule, sur le sol, un dispositif destiné à crever les pneus. Un dispositif artisanal composé d'un tube métallique sur lequel sont soudés des clous. Une dizaine de ces dispositifs étaient éparpillés.

Il y avait une volonté délibérée de crever les pneus de notre véhicule,

indique un gendarme et ajoute :

Imaginez que ces dispositifs crèvent les pneus d'un poids-lourd sur l'autoroute, il faut être complétement inconscient pour commettre un tel délit.

La gendarmerie reconnaît que c'est la première fois qu'elle se retrouve confrontée à cette acte de malveillance.

Une enquête est en cours pour déterminer l'origine de ces dispositifs et les auteurs. La piste s'oriente vers les gilets jaunes, "cette nuit-là, il n'y avait que les gilets jaunes présents sur le rond-point" a précisé un gendarme chargé de l'enquête.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information