Jean-François Césarini (REM) a frappé un grand coup dans cette élection en arrivant en tête avec 30% des voix dans la 1ère circonscription de Vaucluse. Ce soir il bat la candidate FN Anne-Sophie Rigault avec 58,09% des suffrages. Les résultats ici !
Jean-François Césarini, candidat de la majorité présidentielle a remporté so duel face à la candidate frontiste Anne-Sophie Rigault.
► Les résultats du second tour dans la 1ère circonscription du Vaucluse (Avignon) :
cliquez sur la carte interactive pour afficher les résultats de votre circonscription- Retrouvez notre LIVE minute par minute ► bit.ly/LIVElegislativesPACA
- Tous les résultats, analyses ► bit.ly/LegislativesPACA
- Commentez et réagissez sur notre page Facebook @france3provencealpes et sur notre compte Twitter @France3Provence avec le hashtag #legislativesPACA
► Qui est Jean-François Césarini ?
Désigné en Mars dernier, délégué d'En Marche, il a su rassembler 1.600 adhérents dans le Vaucluse. Ce chef d’entreprise de 46 ans se définit comme un “social-démocrate" et se veut réformateur et très hostile au Front-National. Fondateur de Terra Nova Vaucluse, mais aussi ancien responsable de Socialisme et Démocratie 84, le courant de Dominique Strauss-Kahn, et de Besoin de Gauche 84, proche de Pierre Moscovici, il a produit de nombreux travaux dans l'espace public dont l'un des plus remarqués fut celui sur une réforme du Festival d'Avignon.Thésard en philosophie, Jean-François Cesarini ne s'est présenté qu'à une seule élection : les municipales, en 2008. Lors du premier tour des élections législatives, il réalise le score de 30% des suffrages, soit bien plus que son prédécesseur socialiste, Armand Fournier, qui était arrivé en tête avec 27% des voix en 2012.
tique qui se dessine dans le Vaucluse.