LÉGISLATIVES A AVIGNON Jean-François Cesarini LREM élu député face au FN

Jean-François Césarini (REM) a frappé un grand coup dans cette élection en arrivant en tête avec 30% des voix dans la 1ère circonscription de Vaucluse. Ce soir il bat la candidate FN Anne-Sophie Rigault avec 58,09% des suffrages. Les résultats ici ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-François Césarini, candidat de la majorité présidentielle a remporté so duel face à la candidate frontiste Anne-Sophie Rigault. 


► Les résultats du second tour dans la 1ère circonscription du Vaucluse (Avignon) :

cliquez sur la carte interactive pour afficher les résultats de votre circonscription



  • Retrouvez notre LIVE minute par minute ► bit.ly/LIVElegislativesPACA
  • Tous les résultats, analyses ► bit.ly/LegislativesPACA
  • Commentez et réagissez sur notre page Facebook @france3provencealpes et sur notre compte Twitter @France3Provence avec le hashtag #legislativesPACA

► Qui est Jean-François Césarini ? 

Désigné en Mars dernier, délégué d'En Marche, il a su rassembler 1.600 adhérents  dans le Vaucluse. Ce chef d’entreprise de 46 ans se définit comme un “social-démocrate" et  se veut réformateur et très hostile au Front-National. Fondateur de Terra Nova Vaucluse, mais aussi ancien responsable de Socialisme et Démocratie 84, le courant de Dominique Strauss-Kahn, et de Besoin de Gauche 84, proche de Pierre Moscovici, il a produit de nombreux travaux dans l'espace public dont l'un des plus remarqués fut celui sur une réforme du Festival d'Avignon.
Thésard en philosophie, Jean-François Cesarini ne s'est présenté qu'à une seule élection : les municipales, en 2008. Lors du premier tour des élections législatives, il réalise le score de 30% des suffrages, soit bien plus que son prédécesseur socialiste, Armand Fournier, qui était arrivé en tête avec 27% des voix en 2012.
tique qui se dessine dans le Vaucluse. 


► Rappel des résultats du 1er tour :





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information