Orages et vents violents : vigilance orange dans le Vaucluse, risque de grêle et de pluies abondantes

Douze départements ont été placés en vigilance orange orages, ce jeudi, dont le Vaucluse (84). Cette ligne orageuse active axée Sud/Nord pourrait être accompagnée de phénomènes violents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On pensait en avoir fini avec les orages, mais voilà qu'ils reviennent. Douze départements, dont le Vaucluse, ont été placés en vigilance orange orages par Météo-France ce jeudi 22 juin. Un nouvel épisode orageux se met en place dans le Sud-Est et sur l'est de la vallée du Rhône.

Un système orageux actif traverse en milieu de journée le Vaucluse, du Sud-Ouest au Nord-Est. Cet épisode peut être accompagné de fortes intensités pluvieuses, de la grêle et de violentes rafales, proches de 80 km/h. Le mistral devrait se lever ce jeudi soir, venant chasser orages et Sirocco. 

Et en prime, ces pluies risquent de recouvrir votre voiture de sable, puisque le Sirocco continue de souffler et ramener des particules de poussières du Sahara

Pour rappel, en début du mois de juin, de violents orages avaient créé des dégâts sur le département. Comme cela avait été le cas à Apt, où jusqu'à 70 mm de pluie étaient tombés. Conséquences, école et maisons médicales avaient été fermées, et un restaurant inondé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information