Orages: plus de 130 interventions dans le Vaucluse

Les orages ont fortement secoué le département du Vaucluse. Les pompiers avaient anticipé les précipitations et ont déployé une quarantaine de leurs effectifs. Aucune victime n'est à déplorer pour l'instant. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Les pompiers du Vaucluse sont mobilisés depuis 7h ce matin. A 16h plus de 130 interventions ont été réalisées ou sont en cours dans l'ensemble du département.

Les secours indiquent avoir reçu plus 450 appels liés à l'événement météo.

Les orages et les inondations ont été anticipées: 40 pompiers dont des sauveteurs aquatiques sont sur le terrain. Deux interventions majeures sont en cours. La première, dans le nord du département à Bollène où l'hôpital de la municipalité est menacé par les eaux. 

La seconde est en cours au tribunal d'Avignon. La toiture risque de s'effondrer sous la violence de la pluie. Une partie des locaux, surtout des bureau, a été inondée. Les secours interviennent depuis 14h30.  L’audience correctionnelle est suspendue.

Des dégâts matériels seulement sont à signaler, les secours ne déplorent aucune victime pour l'instant. Des renforts de pompiers, deux groupes d'intervention, sont partis dans le nord du Gard où l'épisode orageux est plus violent que dans notre région. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information