Orages: plus de 130 interventions dans le Vaucluse

Photo d'illustration / © Angelique Surel / Maxppp
Photo d'illustration / © Angelique Surel / Maxppp

Les orages ont fortement secoué le département du Vaucluse. Les pompiers avaient anticipé les précipitations et ont déployé une quarantaine de leurs effectifs. Aucune victime n'est à déplorer pour l'instant. 

Par Marie Bail

 Les pompiers du Vaucluse sont mobilisés depuis 7h ce matin. A 16h plus de 130 interventions ont été réalisées ou sont en cours dans l'ensemble du département.

Les secours indiquent avoir reçu plus 450 appels liés à l'événement météo.

Les orages et les inondations ont été anticipées: 40 pompiers dont des sauveteurs aquatiques sont sur le terrain. Deux interventions majeures sont en cours. La première, dans le nord du département à Bollène où l'hôpital de la municipalité est menacé par les eaux. 

La seconde est en cours au tribunal d'Avignon. La toiture risque de s'effondrer sous la violence de la pluie. Une partie des locaux, surtout des bureau, a été inondée. Les secours interviennent depuis 14h30.  L’audience correctionnelle est suspendue.

Des dégâts matériels seulement sont à signaler, les secours ne déplorent aucune victime pour l'instant. Des renforts de pompiers, deux groupes d'intervention, sont partis dans le nord du Gard où l'épisode orageux est plus violent que dans notre région. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus