Le Français Benoît Paire a longtemps mené contre Cameron Norrie avant de céder dans un match très disputé, lundi au premier tour de Roland-Garros.
149e au classement ATP et invité par le tournoi, Benoît Paire a plié face au Britannique Cameron Norrie, 13e mondial, ce lundi 29 mai, sur le court Suzanne-Lenglen, malgré l'appui très soutenu du public.
L'Avignonnais s'est incilné en cinq sets 7-5, 4-6, 3-6, 6-1, 6-4 au bout de 3h33 de match. Le public a salué sa prestation par une ovation.
Norrie rejoint au deuxième tour Lucas Pouille, qui vit la belle histoire de ce début de quinzaine côté français, après avoir gagné un match dans un Majeur pour la première fois depuis quatre ans, alors qu'il avait dû batailler en qualifications pour obtenir son ticket.
À l'origine, Paire aurait même pu manquer la quinzaine Porte d'Auteuil à cause d'un imbroglio: la Fédération française de tennis (FFT) avait dans un premier temps attribué l'invitation internationale - promise au meilleur Français au classement de l'année civile - à Hugo Gaston une semaine trop tôt, avant que Paire ne lui passe devant. L'ancien 18e mondial s'était alors plaint sur Twitter et dans un entretien à L'Équipe, à la suite de quoi la FFT avait corrigé son erreur.
Avec AFP