Un homme retrouvé mort dans l'incendie de son appartement à Avignon

Un homme de 71 ans a été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire ce samedi 28 décembre 2024. Il est décédé dans l'incendie de son immeuble situé à Avignon (Vaucluse).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 71 ans a été retrouvé mort dans les flammes de son appartement ce samedi 28 décembre, indique les sapeurs-pompiers de Vaucluse à France 3 Provence-Alpes.

Le feu s’est déclenché vers 22 h 30 au niveau du rez-de-chaussée du bâtiment de deux étages situé rue Pierre de Foix à Avignon (Vaucluse).  

Dix-sept pompiers mobilisés

À l’arrivée des secours, le septuagénaire était en arrêt cardio-respiratoire. Les médecins du service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) n'ont pas réussi à le réanimer et l’ont déclaré mort.  

Sept autres personnes étaient présentes dans l’immeuble. Elles n’ont pas été impactées par l’incendie. Au total, dix-sept pompiers et six véhicules étaient mobilisés. On ignore à ce jour la cause du feu. 

La nuit a été agitée pour les sapeurs-pompiers de Vaucluse. À peine une heure plus tôt, ils sont intervenus à Orange pour porter secours à une famille intoxiquée au monoxyde de carbone. Un autre incendie s’est déclaré à deux heures du matin, de nouveau à Orange, dans le garage d’une habitation. Pour cette dernière intervention, aucun blessé n’est à déplorer.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information