Une femme chirurgien-dentiste portée disparue depuis le 12 octobre à Avignon, sa famille la recherche

Une habitante d'Avignon, chirurgien-dentiste de 61 ans, a disparu de son domicile depuis le samedi 12 octobre. Sans nouvelles, sa famille est très inquiète. Une enquête de police a été ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'attente est insoutenable pour Lola. Depuis le 12 octobre, la jeune femme n'a plus de nouvelles de sa mère, Emmanuelle Forestier, 61 ans."Samedi dernier, elle était avec ma grand-mère et ma tante dans la journée, on sait qu'à 16 heures, elle est rentrée chez elle parce qu'elle a rangé les courses", raconte-t-elle. Depuis, plus un signe. Le dimanche, Emmanuelle Forestier, qui vit seule en appartement dans le centre d'Avignon, devait aller chez ses parents. Elle ne s'y est jamais rendue. Inquiet, son ex-mari a tenté de la joindre vers midi, son téléphone était coupé. "Depuis personne n'arrive à la joindre", ajoute la fille de la disparue, au comble de l'inquiétude. La famille a signalé la disparition à la police dès le dimanche soir. 

"On se sent tellement impuissants"

Emmanuelle Forestier est chirurgien-dentiste au centre-dentaire de Sorgues. Lundi matin, elle ne s'est pas présentée à son cabinet. "C'est tellement inédit, on ne comprend pas du tout", indique Lola, qui a rejoint au plus vite ses grands-parents dans la cité des Papes, comme son frère Arnaud. "On se sent tellement impuissants, c'était pas possible de rester à Paris." La sexagénaire souffre de polyarthrite rhumatoïde. "C'est quelque chose qui est douloureux à gérer au quotidien", confie sa fille qui redoute le pire. Ses voisins n'ont rien noté d'inhabituel.

Une enquête a été ouverte par le commissariat d'Avignon. Le sac à main de la sexagénaire, ses papiers et son téléphone n'ont pas été retrouvés à son domicile. Le téléphone est resté éteint. Aucun achat, aucun retrait n'apparaît sur son compte bancaire. Autant de signes qui rendent cette disparition inquiétante pour ses proches. 

 Les proches ont partagé un avis de disparition sur les réseaux sociaux, largment partagé. Ils ont reçu quelques appels mais pour l'heure aucune piste sérieuse ne permet d'orienter les recherches.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information