Pour cette rentrée scolaire, dans le vaucluse, alors que 96 % des communes, selon nos confrères du Dauphiné, ont choisi de revenir à la semaine des quatre jours, Avignon fait de la résistance et reste à 4 jours et demi, un choix qui rencontre l'opposition de nombreux parents d'élèves.
Pour la cinquième année consécutive Avignon a choisi de rester à la semaine de 4 jours et demi pour cette rentrée 2018/19 dans les écoles maternelles et primaires. Une décision qui ne fait pas que des heureux, certains syndicats et de nombreux parents d'élèves réclament, eux, le retour à la semaine des 4 jours.
Le sujet des rythmes scolaires est un sujet qui fait couler beaucoup d'encre et qui alimente de nombreuses discussions devant les écoles. Entre les partisans de la semaine en 4 jours et ceux de la semaine en 4 jours et demi ont se renvoient l'argument du "bien être des enfants".
La maire d'Avignon, Cécile Helle explique à notre confrère Frédérique Poret, pourquoi elle a souhaité conserver la semaine de 4 jours et demi