Vaucluse, rythmes scolaires : Avignon fait de la résistance et reste à 4 jours et demi

Pour cette rentrée scolaire, dans le vaucluse, alors  que 96 % des communes, selon nos confrères du Dauphiné, ont choisi de revenir à la semaine des quatre jours, Avignon fait de la résistance et reste à 4 jours et demi, un choix qui rencontre l'opposition de nombreux parents d'élèves.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la cinquième année consécutive Avignon a choisi de rester à la semaine de 4 jours et demi pour cette rentrée 2018/19 dans les écoles maternelles et primaires. Une décision qui ne fait pas que des heureux, certains syndicats et de nombreux parents d'élèves réclament, eux, le retour à la semaine des 4 jours.

Le sujet des rythmes scolaires est un sujet qui fait couler beaucoup d'encre et qui alimente de nombreuses discussions devant les écoles. Entre les partisans de la semaine en 4 jours et ceux de la semaine en 4 jours et demi ont se renvoient l'argument du "bien être des enfants".

La maire d'Avignon, Cécile Helle explique à notre confrère Frédérique Poret, pourquoi elle a souhaité conserver la semaine de 4 jours et demi

Cécile Helle maire d'Avignon
De son côté Anne Selig, Représentante des parents d'élèves de l' école Saint Ruf à Avignon, s'appuyant sur une consultation dans laquelle les parents d'élèves de 45 écoles sur 58 se sont prononcés pour le retour de la semaine à 4 jours, a réagi dans notre journal de midi présenté par Sylvie Depierre.
Anne Selig Représentante des parents d'élèves Ecole Saint Ruf, Avignon


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information