Un créateur avignonais lance une vente de tee-shits par internet jusqu'au 24 septembre en soutien aux réfugiés. Les bénéfices seront reversés à quatre ONG qui participent à l'accueil de migrants.
Le petit monstre rose d'Axolot s'affiche sur des T-shirts pour la bonne cause. Sur fonds noir ou blanc, modèle femme ou homme du S au XXL. Patrick Baud, le créateur du site et de la chaîne documentaire consacrée aux curiosités de la planète, Axolot, a décidé de relancer l'opération menée avec succès cet été : une vente à durée limitée pour soutenir des associations caritatives. En juillet, 422 T-shirts avaient été vendus en 7 jours et 2000 euros versés au profit des sinistrés du tremblement de terre au Népal. Fort de sa notoriété sur internet (315.000 abonnés sur sa chaîne Youtube), le blogger prend cette fois fait et cause pour les réfugiés.
La vente reliée via Facebook jusqu'au 24 septembre a pour but d'aider des associations qui aident à l'accueil de migrants. Les bénéfices seront intégralement reversés à quatre ONG : Care France, MOAS, UNHCR, Save the children. Les T-shirtts sot vendus 15 euros l'unité.
Reportage de Philippe Fabrègues et Olivier Ducros Renaudin :