VIDEO. Les adieux d'Olivier Py à Avignon

durée de la vidéo : 00h02mn07s
Olivier Py quitte le festival d'Avignon avec une spectacle flamboyant et engagé ©FTV

Après 9 années à la tête du prestigieux festival d'Avignon, Olivier Py a fait apparaître sur scène Miss Knife, son alter ego féminin pour des adieux flamboyants. Un spectacle à voir ce 11 août en 3e partie de soirée sur France 3 Paca.

Après 9 années à la tête du festival d'Avignon, Olivier Py a fait ses adieux sur scène, en invitant Miss Knife, son alter ego féminin depuis 30 ans. Dans "Miss Knife et ses sœurs", elle chante les joies et les peines de la vie d'artiste, drapée de paillettes.

Pour moi, c'est un moyen joyeux de quitter Avignon. Mon cœur est très triste, mais c'est bien, il fallait que je parte.

Olivier Py

Directeur du festival d'Avignon

Parmi ses sœurs, Olivier Py on retrouve des artistes engagées, comme Angélique Kidjo, son amie depuis leur rencontre au festival en 2017.

Un homme de son envergure, aussi humble, aussi intelligent, aussi créatif... Des amis comme ça j'en veux en pagaille.

Angélique Kidjo

Chanteuse

Il a également invité les Dakh Daughters, des artistes ukrainiennes, car l'art est aussi une réponse à la guerre à ses yeux. Chanter l'espoir et le courage peut être un acte politique.

Le festival, ce n'est pas simplement une liste de spectacles, c'est bien plus que ça. C'est une utopie. Peut-être que la jeunesse qui vient ici y trouve des moyens d'espérer, de construire sa dignité. C'est à ça que sert le festival.

Olivier Py

Directeur du théâtre d'Avignon

Olivier Py a chanté ses adieux à Avignon, nous attendons sa nouvelle création.

Retrouvez le spectacle "Miss Knife et ses sœurs", le 11 août à 00h20 sur France 3 Paca et en replay après la diffusion sur France.tv.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité