Après 9 années à la tête du prestigieux festival d'Avignon, Olivier Py a fait apparaître sur scène Miss Knife, son alter ego féminin pour des adieux flamboyants. Un spectacle à voir ce 11 août en 3e partie de soirée sur France 3 Paca.
Après 9 années à la tête du festival d'Avignon, Olivier Py a fait ses adieux sur scène, en invitant Miss Knife, son alter ego féminin depuis 30 ans. Dans "Miss Knife et ses sœurs", elle chante les joies et les peines de la vie d'artiste, drapée de paillettes.
Pour moi, c'est un moyen joyeux de quitter Avignon. Mon cœur est très triste, mais c'est bien, il fallait que je parte.
Olivier PyDirecteur du festival d'Avignon
Parmi ses sœurs, Olivier Py on retrouve des artistes engagées, comme Angélique Kidjo, son amie depuis leur rencontre au festival en 2017.
Un homme de son envergure, aussi humble, aussi intelligent, aussi créatif... Des amis comme ça j'en veux en pagaille.
Angélique KidjoChanteuse
Il a également invité les Dakh Daughters, des artistes ukrainiennes, car l'art est aussi une réponse à la guerre à ses yeux. Chanter l'espoir et le courage peut être un acte politique.
Le festival, ce n'est pas simplement une liste de spectacles, c'est bien plus que ça. C'est une utopie. Peut-être que la jeunesse qui vient ici y trouve des moyens d'espérer, de construire sa dignité. C'est à ça que sert le festival.
Olivier PyDirecteur du théâtre d'Avignon
Olivier Py a chanté ses adieux à Avignon, nous attendons sa nouvelle création.
Retrouvez le spectacle "Miss Knife et ses sœurs", le 11 août à 00h20 sur France 3 Paca et en replay après la diffusion sur France.tv.