Voitures de polices brûlées à Cavaillon : deux hommes mis en examen et écroués ce dimanche

Quatre jours après l'incendie de quatre voitures de police devant le commissariat de Cavaillon (Vaucluse), deux hommes originaires de la région parisienne ont été mis en examen et écroués.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux hommes âgés de 19 et 24 ans ont été mis en examen et écroué le 13 octobre, pour l’incendie de véhicules devant le commissariat de Cavaillon, qui s’est produit dans la nuit du 8 au 9 octobre.

Des liens entre l'incendie et le trafic de drogue

Dans un communiqué de presse, Florence Galtier, procureure d’Avignon, précise que l'enquête "a permis de faire des liens entre l'incendie criminel et plusieurs interpellations pour des faits de trafic de stupéfiants réalisées entre le 1er et le 9 octobre sur la même commune de Cavaillon". Les deux suspects, originaires de la région parisienne, ont été interpellés quelques heures après les faits. "Il s'agit d'un premier volet d'interprétations", commente Claude Simonetti, SGP unité police Cavaillon.

Pour rappel, quatre véhicules de police ont été incendiés devant le commissariat de Cavaillon, dans la nuit du 8 au 9 octobre. Claude Simonetti, déclarait que les policiers "font des saisies et embêtent le trafic". Une enquête est en cours du chef de destruction, détérioration ou dégradation du bien par moyen dangereux pour les personnes, commise en raison de la qualité de la personne dépositaire de l’autorité publique de son propriétaire ou utilisateur. Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, avait annoncé la venue de la CRS 81 dès le 9 au soir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information