La police nationale a mené mardi 1ᵉʳ octobre une opération "anti-stup" dans la cité de Cavailon, connue pour ses points de vente de drogue, qui s'est soldée par 15 interpellations et de la drogue saisie.
Quinze individus interpellés, 3 kg de cocaïne et 2 kg de résine de cannabis, 530 g d'herbe, deux chargeurs de balles 9 mm dont un approvisionné et 17 000 euros en liquide saisis. Sur le réseau X (anciennement Twitter) la police nationale de Vaucluse a annoncé mercredi 2 octobre le bilan d'une opération "anti-stups" menée la veille dans la cité du Docteur Ayme, une résidence de près de 900 logements, à Cavaillon.
🚔 Opération "Anti-stups" dans la cité Docteur Ayme à Cavaillon :
— Police nationale 84 (@PoliceNat84) October 2, 2024
✅ 15 interpellations
✅ 3 kg de cocaïne
✅ 2 kg de résine de cannabis
✅ 530 g d'herbe
✅ 2 chargeurs 9mm
✅ 17 000€ saisis
Bravo aux forces de l'ordre pour cette intervention efficace ! 💪 #Cavaillon #Police pic.twitter.com/bQjtsk4tTo
Une centaine de policiers ont été mobilisés pour cette opération, appuyés par l'unité d'investigation nationale. Depuis l'installation de la nouvelle brigade antiriminalité (BAC) de Cavaillon déployée en renfort de la CRS 81 à la mi-septembre, les coups de filet se multiplient contre les trafiquants locaux.
Ce quartier prioritaire de 2 500 habitants est devenu une des plaques tournantes des trafics de vente de drogue du sud de la France. Un point de passage stratégique, entre Marseille et Avignon, décrit comme un des plus gros points de deal de Paca.
Depuis 2021, la cité du Docteur Ayme a connu une recrudescence des fusillades et coups de feu, comme ce jour où plus de 230 enfants ont dû être confinés dans leur école, suscitant la colère des habitants.