Carpentras : un petit garçon de deux ans et demi est enlevé par son beau-père

L'enlèvement s'est déroulé le mardi 19 janvier, à Carpentras. Un petit garçon a été enlevé par son beau-père pendant que sa mère portait plainte au commissariat pour violences conjugales. L'homme a ensuite été localisé en Italie. Et l'enfant retrouvé sain et sauf. 

A gauche, Joud Berzi, à droite, son beau-père, Hamdi BAREZ
A gauche, Joud Berzi, à droite, son beau-père, Hamdi BAREZ © Police judiciaire d'Avignon

Le petit Joud Berzi, âgé de 29 mois a été retrouvé à Modène, une ville italienne de la région d'Émilie-Romagne. 

Il avait été enlevé à Carpentras par son beau-père le mardi 19 janvier dans l'après-midi. L'homme de 34 ans s'est finalemnt rendu samedi soir auprès des carabiniers pour leur remettre l'enfant, selon une information de La Provence.

La mère était victime de violences conjugales répétées. Et c'est pour cette raison qu'elle était allée porter plainte au commissariat. 

Le petit garçon était resté seul au domicile avec son beau-père. Au retour de la mère, âgée de 23 ans, l'homme avait pris la fuite précipitamment avec l'enfant.

Aucun vêtement ou médicament n'a été emporté, alors que le petit Joud souffre d'asthme. L'homme a gagné l'Italie dans la journée du mercredi 20 janvier. Il a contacté la mère en menaçant de tuer son fils. Depuis, il n'a donné aucune nouvelle.

Cette famille tunisienne est arrivée en Europe en 2018. Elle a transité par l'Italie, l'Allemagne et la région d'Angers avant de s'installer depuis peu à Carpentras.

Vu les circonstances de l'enlèvement et le profil du beau-père, les enquêteurs de la police judiciaire d'Avignon craignaient que ce dernier porte atteinte à l'intégrité physique de l'enfant.

Le beau-père et l'enfant étaient activement recherchés dans le cadre d'une enquête sur commission rogatoire pour "enlèvement et séquestration de mineur de moins de 15 ans.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité