Carpentras : un blessé après une fusillade en centre-ville

Vers 7h ce matin, deux hommes à l'intérieur d'une clio jaune ont ouvert le feu sur un autre homme. Ce dernier était au volant de son utilitaire à l'arrêt,  au feu rouge et se rendait à son travail. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 33 ans, habitant le quartier des amandiers a été pris pour cible ce matin vers 7h, en plein centre ville de Carpentras. Il se rendait à son travail au volant de son utilitaire, un Berlingo de marque Citroên.

Deux hommes, cagoulés ont tiré avec un fusils à pompe, depuis une Renault Clio jaune. Ratant de peu leur cible, qui a réussi a s'extraire de son véhicule, les auteurs des coups de feu ont pris la fuite rapidement.
La clio des tireurs a été retrouvée un peu plus tard dans la matinée dans le nord du département à Serres, totalement incendiée.

La victime, très légèrement blessée par des éclats de verre est déjà ressortie du pôle santé de Carpentras. L'homme est actuellement entendu par le SRPJ qui est en charge de l'enquête. Cet homme est connu des services de police pour des faits anciens nous a confié une source policière confirmant une information de France Bleu Vaucluse.

En décembre dernier, une scène de guerilla urbaine avait eu lieu dans le quartier des amandiers, un règlement de compte entre dealers qui avait poussé la préfecture a quadriller le quartier. Cette nouvelle fusillade de ce matin peut laisser penser à une nouvelle réponse entre dealers du quartier dans leur lutte pour la gestion du trafic sur ce territoire. Une vaste opération de police les jours suivant dans ce quartier avait permis l'interpellation de six personnes.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information