• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Carpentras : le faux plafond d'une classe s'effondre sur des enfants faisant 6 blessés légers

Neuf personnes ont été intoxiquées au monoxyde de carbone hier soir à Sorgues et ce matin à Marseille / © Jean-Louis Boudart
Neuf personnes ont été intoxiquées au monoxyde de carbone hier soir à Sorgues et ce matin à Marseille / © Jean-Louis Boudart

Cet après midi, le faux plafond d'une classe élémentaire est tombé sur les élèves et les enseignants faisant 6 blessés légers. Plus de peur que de mal. 

Par Gilles Guérin

Plus de peur que de mal cet après midi école élémentaire Nord B de Carpentras. Vers 15h le faux plafond d'une classe est tombé sur les enfants et les enseignants faisant 6 blessés légers. 
"Le faux plafond est composé de plaques de polystyrène. Une matière heureusement légère ce qui explique que les blessures ne soient en fait que des égratignures"  explique t-on du côté de la mairie. Pour autant, les services de secours envisageaient d'en évacuer quelques uns vers les hôpitaux pour de simples contrôles. 
Selon les premières constatations, les intempéries ne sont pas en cause : "c'est tout de suite ce qu'on s'est demandé, mais les plaques sont sèches, il n'y a aucune trace d'humidité".
Par mesure de précaution, le bâtiment qui compte deux classe est évacué et fermé. 
Dès demain des investigations plus poussées auront lieu sur le bâtiment qui selon ses occupants ne laissait apparaître aucune trace de vétusté. 
Demain, la municipalité annoncera comment elle va "recaser" les enfants dans d'autres bâtiments de cette école. 


 

Sur le même sujet

Jean-Pierre Vassallo, maire de Tende

Les + Lus