Carpentras : le faux plafond d'une classe s'effondre sur des enfants faisant 6 blessés légers

Cet après midi, le faux plafond d'une classe élémentaire est tombé sur les élèves et les enseignants faisant 6 blessés légers. Plus de peur que de mal. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de peur que de mal cet après midi école élémentaire Nord B de Carpentras. Vers 15h le faux plafond d'une classe est tombé sur les enfants et les enseignants faisant 6 blessés légers. 
"Le faux plafond est composé de plaques de polystyrène. Une matière heureusement légère ce qui explique que les blessures ne soient en fait que des égratignures"  explique t-on du côté de la mairie. Pour autant, les services de secours envisageaient d'en évacuer quelques uns vers les hôpitaux pour de simples contrôles. 
Selon les premières constatations, les intempéries ne sont pas en cause : "c'est tout de suite ce qu'on s'est demandé, mais les plaques sont sèches, il n'y a aucune trace d'humidité".
Par mesure de précaution, le bâtiment qui compte deux classe est évacué et fermé. 
Dès demain des investigations plus poussées auront lieu sur le bâtiment qui selon ses occupants ne laissait apparaître aucune trace de vétusté. 
Demain, la municipalité annoncera comment elle va "recaser" les enfants dans d'autres bâtiments de cette école. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information