Marine Le Pen s'est rendue à Carpentras, dans le Vaucluse, ce dimanche dans le cadre de sa tournée des fédérations. La présidente du FN veut refonder le parti mais exclut le retour de Marion Maréchal Le Pen après le départ de Florian Philippot.
C'est sur les terres FN perdues aux dernières législatives après le retrait de Marion Maréchal Le Pen, que Marine Le Pen a choisi de faire étape dans le cadre de sa tournée des fédérations.
Un nouveau nom pour le parti
Marine Le pen veut tirer les leçons de ses échecs aux dernières élections. Elle va totalement refonder son parti avec l'aide de ses militants. Et cela passe aussi par le nom:
Le retour de Marion Maréchal Le Pen ?
"Ce n'est pas parce que Florian Philippot n'est plus là que Marion Maréchal-Le Pen va revenir", a affirmé la présidente du FN. "Je ne crois pas du tout, contrairement à ce qui a été écrit abusivement, que c'est à cause de Florian Philippot, qu'elle est partie, donc ce n'est pas parce que Florian Philippot n'est plus là qu'elle va revenir", a-elle dit.
Marion Maréchal Le Pen, élue députée en 2012 dans la circonscription de Carpentras, s'est mise en retrait de la voie politique pour des raisons personnelles un mois avant les élections législatives. La circonscription a été remportée en juin par LREM.
"Marion et Florian ont combattu au sein du FN ensemble pendant un certain nombre d'années avec leurs sensibilités personnelles certes, mais suivant la ligne politique qui est celle du Front National", a précisé la députée du Pas-de-Calais.
Reportage de Jacques Bertollotti et Laurent Esnault :
Marine Le Pen était ce dimanche en visite à Carpentras pour rencontrer ses militants.