Cet article date de plus de 4 ans

CARPENTRAS. Emmanuel Macron arrive en tête de la présidentielle avec 53.68% des suffrages exprimés

Second tour. Emmanuel Macron obtient 53,68% des voix contre 46.32% pour Marine Le Pen. Le 23 avril, c'était Marine Le Pen qui était largement arrivée en tête avec 30% des voix. 
Fief du FN, Carpentras a mis Emmanuel Macron en tête du 2d tour de la présidentielle, sur les terres de Marion Maréchal Le Pen.
Marine Le Pen avait battu ses rivaux avec 30,62% des voix contre seulement 19,8% pour François Fillon. Emmanuel Macron avait lui récolté 17,44% des suffrages.

Acquise depuis plusieurs années au Front National, la ville de Carpentras n'a pas dérogé à sa tradition frontiste. En 2002, Carpentras avait choisi Jean-Marie Le Pen au premier tour avant de finalement élire Jacques Chirac au second tour à 66%.

►Retrouvez ici les résultats du second tour à Carpentras dès qu'ils nous parviennent

E.Macron est arrivé en tête avec 53.68% des suffrages exprimés contre 46.32% pour Marine Le Pen. L'absention s'élevant quant à elle à 25.34%. C'est une surprise puisque la commune avait toujours voté en faveur de l'extrême droite depuis 2002.



Les résultas définitifs ici :

Emmanuel Macron : 53.68%

Marine Le Pen : 46.32%

Absention : 25.34% 


Rappel des résultats du premier tour :


Avec plus de 30% des voix, Marine Le Pen était arrivée en tête du premier tour alors qu'Emmanuel Macron était en quatrième position.
Avec plus de 30% des voix, Marine Le Pen était arrivée en tête du premier tour alors qu'Emmanuel Macron était en quatrième position.


Les résultats du premier tour à Carpentras:
 

Emmanuel Macron était arrivé en quatrième position.
Emmanuel Macron était arrivé en quatrième position.



 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élection présidentielle politique élections rassemblement national la république en marche emmanuel macron marine le pen