Carpentras : sa voiture s'encastre dans une école, il y met le feu avant de s'enfuir

Un homme a percuté avec sa voiture la cantine d'une école de Carpentras ce jeudi vers 6h30 puis il est revenu y mettre le feu avant de s'enfuir. Il n'y a pas de blessé, l'établissement est fermé. Une enquête a été ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Accident ou acte volontaire, la voiture qui a percuté l'école primaire des Garrigues à Carpentras ce matin à 6h30 suscite "un vif émoi". 

Le procureur de la République, Pierre Gagnoud explique que "la voiture s'est encastrée dans le mur de la cantine, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison qui est pour l'instant ignorée au alentours de 6h30".

L'homme serait revenu aux alentours de 8 heures "en se faisant probablement accompagné par quelqu'un", précise le procureur.

Il a mis le feu à la voiture avant de prendre la fuite. Il est actuellement recherché.

Le feu s'est propagé à la cantine qui ne jouxte pas l'école, située route de Velleron.

À aucun moment le bâtiment principal de l'école n'a été menacé et il n'y a pas eu de blessés, ajoute le procureur qui souligne qu'à cette heure-là des enfants étaient déjà présents sur le site en périscolaire. 

Les parents ont été invités à venir chercher leurs enfants. L'école est fermée pour les besoins de l'enquête ouverte pour "dégradation par incendie aux moyens dangereux pour les personnes" et d'autres infractions qui seront déterminées au fil des investigations, indique le procureur.

L'enquête a été confiée au commissariat de Carpentras en collaboration avec la gendarmerie de Pernes-les-Fontaines. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information